Dans la planification du plan de développement des compétences de sociétés, une identification, une analyse de besoins des formations représente une étape décisive. En revanche, cette étape de réflexion préalable se révèle indispensable pour identifier les besoins en formation.
Évaluez vos ressources de formation
Après avoir déterminé les besoins de vos collaborateurs, veillez à déterminer les ressources formations déjà instaurées dans la société. Dans le même temps, identifiez celles qui doivent être affinées ou supprimées.
Lire également : Les étapes clés pour une bonne formation DPC pour les médecins
Par ailleurs, les outils de formation en ligne remplacent les vieux instruments de formations incluent PowerPoint et classeurs. De nos jours, la formation ne passe plus dans les salles de conférences.
Toutefois, elle emploie de la technologie. Dans le but de rendre la formation encore plus efficiente. De ce fait, il paraît primordial de réaliser un audit pour savoir si ces ressources de formation sont bien pertinentes pour votre société.
A lire également : La formation continue pour rester à la pointe de son domaine de compétence
Tout comme il existe des outils des prospections commerciales ou des outils de formation, il existe aussi des solutions pour améliorer.
Non seulement ceci, pour développer ces formations en interne. Par exemple, vous pouvez opter pour des formations hybrides, des modules de micro apprentissage ou des ressources et des méthodes de diffusion ludiques.
Notez bien que votre analyse de besoins de développement révèle la manière dont les collaborateurs préfèrent apprendre. Ce qui peut susciter une réduction de la friction de formation. Une fois que l’aurez présentée à vos collaborateurs.
Avec 360 Learning, tous les collaborateurs remontent le besoin de formation spécifique. La demande est visible de tous. Chacun vote pour la réponse à ce besoin. Retenez bien ce besoin de développer via le parcours ou les modules de formation.
Parlez à ses employés
Veuillez prendre du temps pour demander ce dont ont besoins les employés. Sont-ils heureux dans leur profession ? Dans le cas échéant, que pourrez-vous faire pour les rendre heureux ?
Tout en séparant ces conversations de tout type de cadre RH, encouragez les réactions ouvertes. Notifiez clairement que vous désirez fixer des objectifs et des buts de formations qui conviendront aux attentes des employés.
D’ailleurs, il est aussi essentiel de parler avec votre manager. N’oubliez surtout pas que celui-ci sert de pont entre le reste des collaborateurs et la direction.
Par conséquent, il détiendrait une perspective unique sur la manière dont les choses se passent dans la pratique de la stratégie de la société sur le terrain.
Leur opinion vous permettra de voir ce qui peut être amélioré ou encore ce qui n’est pas prioritaire.