Pensez-vous qu’une décoration pourrait vous aider dans le brouhaha de l’open space ? Ne regrettez surtout pas votre décision, car cela vous sera bénéfique finalement. Par ailleurs, la décoration est un excellent moyen de rendre agréable un endroit. On vous propose ici quelques astuces pour décorer votre bureau dans un open space.
Penser aux plantes
Reconnues pour leurs vertus apaisantes et relaxantes, les plantes vertes sont idéales pour les bureaux. Elles ont la capacité d’influencer vos performances, et même votre bien-être. D’ailleurs, une étude de l’Université d’Exeter révèle que l’introduction des plantes dans les bureaux augmente à 15 % les productivités.
Lire également : Comment faire un exemple de bilan de compétences ?
D’après les chercheurs, une plante par mètre carré peut améliorer à la fois les performances et la mémoire des employés. Hormis cela, ses bienfaits s’étendent également sur le plan psychologique. Ainsi, des études faites en 2010 dans l’université de technologie de Sydney démontrent une diminution de 37 % de la tension.
De plus, il est noté une réduction de 58 % de dépression, 44 % pour la colère et 38 % pour la fatigue.
A lire également : Pourquoi la période de référence congés payés ?
Veiller à un parfait éclairage
Entre les lumières bleues de votre écran qui fatiguent vos yeux, il n’est pas étonnant de rentrer chez vous avec une grande fatigue. De plus, il ne sert à rien de faire une décoration dans un éclairage désagréable. La lumière est la clé pour la réussite de celle-ci. Elle a un impact positif sur la beauté du bureau, et même sur votre moral.
Cependant, il est souvent constaté l’absence des fenêtres dans les opens spaces, ce qui pourrait impacter la décoration. Dans ces conditions, il importe de veiller à un éclairage agréable en se basant sur les lampes. Surtout, n’hésitez pas à choisir de nouvelles lampes pour remplacer celles qui vous ont été fournies par votre RH. Mais veillez à la beauté et au design de celles-ci.
Apporter des touches personnelles
Les touches personnelles sont importantes dans la décoration de votre bureau dans un open space. Elles donnent l’impression d’être chez soi. Pour réussir cette étape, vous n’aurez qu’à installer dans votre bureau des accessoires qui vous plaisent, des tableaux, etc.
Mais n’en faites pas trop ! Laissez votre créativité agir afin de mieux apprécier votre travail. Cette étape vous aide à ajouter à votre espace des touches de beauté et à révéler votre personnalité. Aussi, les touches personnelles vous aident à ne pas vous sentir comme dans des drones atomisés et impersonnels.
Faire une bonne décoration de son bureau dans un open space ne demande aucune compétence spécifique. Il s’agit par ailleurs d’une démarche qui vous permet de vous sentir chez vous, même en étant au travail.