Les médecins étant chargés du bien-être de la santé, se doivent impérativement de parfaire continuellement leurs compétences. C’est dans cette logique que l’État met à leur disposition la formation DPC. Quelles sont donc les étapes clés pour une bonne formation DPC médecin ?
Plan de l'article
L’inscription
Dans l’objectif de bénéficier d’une bonne formation DPC pour médecins, vous devez dans un premier temps réussir à bien l’étape d’inscription.
A lire également : Les avantages d'une école supérieure en management du luxe
Création d’un compte
La première démarche à effectuer à cet effet est la création d’un compte DPC via le site de l’enseigne. Il faut savoir que cette opération ne prend que quelques minutes et est immédiate. Vous n’aurez donc pas à attendre l’arrivée d’un mail de confirmation pour créer votre compte. Toutefois, vous devez saisir votre numéro R.P.P.S ainsi que votre RIB professionnel.
Une fois le compte crée, vous pourrez vous inscrire à la formation DPC médecin. Pour ce faire, vous suivrez les formulaires d’inscription disponibles en bas de la page affichée.
Lire également : Comment devenir professeur des ecoles ?
La sélection des dates de sessions
Dès lors que votre inscription à la formation DPC médecin est effectuée, vous vous rendrez dans votre espace personnel et cliquerez sur l’option « Rechercher une action DPC ». Vous y verrez le bouton « Détail Action de DPC » sur lequel vous appuierez. Par la suite, vous pourrez voir apparaitre les différentes dates de sessions situées en bas de page. Il ne vous restera plus qu’à choisir celles qui vous conviendront pour participer à une bonne formation DPC pour médecins. Après cette sélection, le détail de votre prise en charge par l’Agence national apparaitra au travers de la page. Validez votre demande d’inscription en cliquant sur la touche « valider ».
Cependant, un rappel important ! Si vous remarquez votre indemnisation affichée à 0, cela voudrait tout simplement dire que votre formation est certes gratuite, mais vous ne recevrez pas d’indemnités.
Le choix du mode de participation
Afin de bénéficier d’une riche formation DPC médecin, deux modes de participation se présentent à vous. Il s’agit notamment de celles en présentiel et en ligne.
Toutefois, il est beaucoup plus recommandé de suivre une formation en présentiel. En effet, cette posture vous permet de disposer d’une organisation et d’un encadrement prédéfinis, et ce, avec des objectifs de départ et des résultats de fin. La formation DPC médecin en présentiel se déroule avec un formateur physique. Cette configuration est plus rassurante. Vous aurez donc le privilège de profiter d’un accompagnement tout au long du programme. Vos besoins seront satisfaits de manière directe.
Cependant, si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour suivre votre formation en présentiel, vous pouvez la suivre en ligne. Ce mode de participation vous permet aussi de suivre une bonne formation DPC médecin.
La répartition du programme de la formation DPC pour médecins
Il n’est plus un secret pour personne que le suivi d’une formation pour professionnel implique nécessairement une répartition du programme.
Dans l’objectif donc de bénéficier d’une bonne formation DPC pour médecins, il devient plus qu’important de répartir à bien votre programme. Il est conseillé à cet effet d’appliquer un écart de quelques semaines entre vos différentes sections. Cette disposition vous permet de trouver le temps nécessaire pour réviser les précédentes leçons. Vous aurez également la possibilité de les appliquer au sein de votre fonction avant la prochaine session.